Chanel ukraine don

Chanel débloque 2 millions d'euros pour soutenir le peuple ukrainien.

Publié le par Journal du Luxe

Après Kering, Burberry ou encore LVMH, c'est au tour de la maison de luxe Chanel de s'engager face au conflit armé en cours.

Un soutien financier et des rapprochements sur le terrain.

Dans un communiqué partagé ce jeudi 3 mars, la griffe de la rue Cambon a indiqué opérer un don immédiat à hauteur de 2 millions d'euros en faveur de l'ONG Care et de L'Agence des Nations Unies pour les réfugiés. La maison précise également qu'elle organise une collecte à laquelle ses employés ont la possibilité de participer, s'ils le désirent et le peuvent.

Par le biais de sa fondation, la maison Chanel a également fait savoir qu'elle s'engagerait auprès de partenaires locaux afin de soutenir "à moyen et long terme" les populations affectées par la guerre, principalement les femmes et les enfants.

Cette annonce intervient simultanément avec les dons opérés par d'autres acteurs du luxe parmi lesquels LVMH, Prada, Burberry, Valentino ou encore Kering, dont la maison Balenciaga a notamment vidé ses comptes sociaux pour y diffuser exclusivement des contenus liés au conflit. 

Chanel ukraine don

Mode