Balenciaga va utiliser ses comptes sociaux pour communiquer sur la situation en Ukraine.
Publié le par Journal du Luxe
La maison de couture vient de vider plusieurs de ses comptes sociaux afin de privilégier les actualités liées à la guerre en Ukraine.
Balenciaga et Kering s'engagent.
Sur une partie des plateformes sociales de Balenciaga, seul flotte désormais le drapeau bicolore ukrainien. En supprimant les anciens posts relatifs à ses collections, la griffe de luxe se veut en effet créer une page vierge, témoin de sa prise de position dans le conflit armé qui se joue actuellement dans le pays.
Sur Twitter et Instagram notamment - où Balenciaga concentre 12,7 millions de followers -, la marque indique ainsi qu'elle "ouvrira ses plateformes dans les prochaines jours afin de rapporter et de relayer l'information relative à la situation en Ukraine".
Alors qu'elle vient de rajouter une colombe, symbole de paix, à son profil, la maison emmenée par le directeur artistique Demna Gvasalia a également indiqué avoir effectué un don au programme alimentaire mondial des Nations unies, invitant sa communauté à en faire de même.
Cette initiative s'inscrit en parallèle de la prise de position de Kering, groupe-parent de Balenciaga. Dans un communiqué partagé simultanément sur les réseaux sociaux, le géant du luxe a en effet fait savoir qu'il s'apprêtait à opérer un don "important" à L'Agence des Nations Unies pour les réfugiés.
Il y a quelques jours, c'est le créateur Giorgio Armani qui avait témoigné publiquement son soutien au peuple ukrainien en prenant la décision de couper la bande-son de son dernier défilé présenté dans le cadre de la Milan Fashion Week.