Louis Vuitton, leader du luxe sur les moteurs de recherche en France.
Publié le par Journal du Luxe
Quelles sont les marques et les maisons de luxe les plus populaires auprès des internautes français ? La plateforme spécialisée Semrush dévoile le classement des requêtes en ligne les plus tapées en 2021.
Louis Vuitton, Gucci et Dior en tête du classement.
Au détail, c'est la maison Louis Vuitton qui aurait ainsi généré le plus d'engouement sur les moteurs de recherche disponibles dans l'Hexagone. Avec une moyenne de 725.385 recherches mensuelles en ligne en 2021, la requête "Louis Vuitton" a notamment été stimulée par la disparition de Virgil Abloh, emblématique directeur artistique des collections Homme, et par la période des fêtes de fin d'année : en décembre, la maison a en effet concentré plus d'un million de requêtes.
Seconde sur le podium, la marque Gucci a quant à elle compilé en moyenne 386.846 recherches chaque mois. Alors que la griffe italienne célébrait l'année dernière son centième anniversaire, celle-ci a également bénéficié de la sortie du film "House of Gucci" de Ridley Scott, compilant près d'un demi-million de requêtes en novembre et en décembre.
Dior complète ce trio de tête avec une moyenne de 354.846 recherches mensuelles en 2021 alors que huit maisons de couture figurent au Top 10 de ce classement qui porte sur 70 acteurs luxe et très haut-de-gamme établis sur les segments de la mode, de l'horlogerie, de la joaillerie, des arts de la table ou encore de l'automobile.
Les marques de luxe les plus recherchées en ligne en France :
- Louis Vuitton (725.385 requêtes mensuelles)
- Gucci (386.846 requêtes mensuelles)
- Dior (354.846 requêtes mensuelles)
- Hermès (329.769 requêtes mensuelles)
- Balenciaga (286.692 requêtes mensuelles)
- Chanel (252.538 requêtes mensuelles)
- Rolex (236.385 requêtes mensuelles)
- Ferrari (211.385 requêtes mensuelles)
- Alexander McQueen (160.846 requêtes mensuelles)
- Burberry (143.923 requêtes mensuelles)