armani ukraine défilé sans le son

Giorgio Armani retire la bande-son de son défilé.

Publié le par Journal du Luxe

Le créateur italien a profité de la Milan Fashion Week pour prendre publiquement position dans le conflit armé qui se joue actuellement en Ukraine.

L'engagement sous silence.

Quelques crépitements de flashs, des applaudissements, le bruissement des étoffes et le bruit des pas sur le podium, rien de plus. Organisé le dimanche 27 février dans le cadre de la semaine de la mode de Milan, le défilé Automne-Hiver 2022-2023 de la maison de couture Giorgio Armani s'est déroulé en l'absence totale de musique d'ambiance. Un geste fort à l'initiative du fondateur de la griffe qui a souhaité par ce biais témoigner son soutien au peuple ukrainien, quelques jours à peine après l'opération militaire déclenchée par le gouvernement russe.

"Ma décision de ne pas utiliser de musique au sein du show se veut être un signe de respect à l'égard des populations impliquées dans la tragédie qui se déroule actuellement en Ukraine" a indiqué le créateur de 87 ans dans un bref communiqué partagé, à l'écrit et à l'oral, en amont de l'événement.

Ce défilé signait le retour aux podiums pour la griffe, Giorgio Armani s'étant volontairement retiré de la Semaine de la mode masculine et de la Semaine de la haute couture il y a quelques semaines, indiquant privilégier la santé des employés de la maison et celle du public en période de crise sanitaire.

armani ukraine défilé sans le son
©Armani

Mode