Guerlain développe son brand content avec l'application de relaxation Loóna.
Publié le par Journal du Luxe
Le 68 avenue des Champs Elysées prend une nouvelle dimension à travers une expérience immersive mêlant détente et storytelling.
La maison Guerlain à l'heure du coucher.
Musique relaxante, chant des oiseaux et couleurs tendres : "Unwind at The House of Beauty" se veut mettre à l'honneur l'histoire de la maison Guerlain - et en particulier celle de son flagship parisien - tout en surfant sur les codes de la relaxation. Alors que la crise du Covid-19 a fait grimper en flèche les problématiques liées au sommeil, au stress et aux troubles de l'anxiété, l'expérience a ici été co-conçue avec l'application spécialisée Loóna.
Immersive, l'opération mise sur des exercices de respiration et de visualisation olfactive : une voix off incite par exemple à se figurer les odeurs de Guerlinade, l'accord-signature de la maison. L'essentiel du procédé emprunte cependant à la gamification puisque que l'utilisateur est invité à révéler les couleurs d'une image - en l'occurence une représentation de la boutique - en touchant différentes parties de l'écran.
Selon Loóna, qui explique s'appuyer sur des recherches scientifiques, l'expérience serait à réaliser une heure avant le coucher afin de faciliter l'endormissement. Un timing précieux, également, pour Guerlain puisque cette période de la journée est connue comme étant la plus propice à la mémorisation...