Gucci s'allie à Snoop Dogg dans le métaverse.
Publié le par Journal du Luxe
Quelques jours après avoir mis à l'honneur le rappeur américain dans sa toute nouvelle campagne, la maison de luxe italienne a inspiré un avatar inédit au sein de la plateforme de jeu communautaire The Sandbox.
Un Doggie aux couleurs de Gucci.
Costume ajusté, verres fumés et chapeau de cow-boy vissé sur la tête : présenté ces jours-ci sur les réseaux sociaux, l'avatar Sandbox de Snoop Dogg se veut évoquer le look adopté par ce dernier au sein de la récente campagne Gucci Love Parade.
Lancée officiellement ce 23 février (ndlr. un accès early bird a été ouvert hier sur pré-inscription), cette création fait partie d'une série de 10.000 Doggies, des NFTs reprenant les traits du chanteur sous différentes itérations. "Blue", "Alien", "Zombie", "Robot".... autant d'avatars répartis en catégories thématiques qui renvoient à différents niveaux de rareté. À celles-ci s'ajoutent quelques NFTs encore plus exclusifs, édités en un seul et unique exemplaire, parmi lesquels celui imaginé en collaboration avec Gucci.
Les détenteurs de ces Doggies pourront les utiliser pour évoluer au sein de The Sandbox et auront la possibilité, s'ils le désirent, de capitaliser sur leur rareté en les revendant sur la marketplace OpenSea.
Gucci : un pas de plus dans le web3.
Il s'agit là de l'une des premières initiatives de Gucci au sein de The Sandbox alors que la maison a récemment confirmé y avoir fait l'acquisition d'un terrain virtuel - un "land" - qui servira prochainement au déploiement d'expériences offline.
En attendant la finalisation de ce nouvel univers de marque, Gucci vient tout juste de renforcer sa présence au sein d'un autre espace de gaming, Roblox. Après avoir organisé une exposition virtuelle au sein de cette plateforme de jeu qui attirerait 190 millions de joueurs chaque mois, la griffe y participe ces jours-ci à un événement de dix jours mêlant concerts, mini-défis et quêtes.