LVMH : un don de 5 millions d'euros en faveur de l'Ukraine.
Publié le par Journal du Luxe
Le groupe de luxe annonce sa mobilisation d'urgence face au conflit armé qui se joue actuellement dans le pays.
Un support financier envers le Comité international de la Croix-Rouge.
Dans un communiqué officiel paru le 2 mars en fin de journée, LVMH indique débloquer une somme de cinq millions d’euros afin de soutenir les actions du Comité international de la Croix-Rouge en Ukraine et dans ses alentours.
Ce don s'accompagne d'un soutien financier et psychologique aux collaborateurs du groupe via le fonds de solidarité LVMH Heart Fund. Cette aide s'adresse notamment aux effectifs directement concernés par le conflit, parmi lesquels les 150 employés basés en Ukraine. En parallèle, LVMH organise également une collecte en faveur du Comité international de la Croix-Rouge en proposant à ses collaborateurs de participer à l'effort collectif.
Évoquant un "premier" don, le groupe précise que des mesures complémentaires pourraient être mises en place ultérieurement, en fonction de l'évolution de la situation.
Quelques heures avant cette annonce, le groupe Kering avait également fait savoir qu'il s'apprêtait à opérer un don "important" à L'Agence des Nations Unies pour les réfugiés alors que sa maison Balenciaga vient de vider une grande partie de ses plateformes sociales afin d'y relayer exclusivement des informations liées au conflit. Dans la foulée, le groupe britannique Burberry avait lui-aussi annoncé avoir effectué un don auprès de la Croix-Rouge.