
Le chiffre d'affaires de Lanvin Group en chute de -23% en 2024
Publié le par Pauline Duvieu
Le groupe de mode - Lanvin, Wolford, Sergio Rossi... - a perdu 100 millions d'euros de chiffre d'affaires entre 2023 et 2024 en raison de diminutions de vente importantes sur l'ensemble de ses marques. La région Grande Chine a tiré la croissance vers le bas, avec une chute de -37% sur l'année.
328 millions d'euros de chiffre d'affaires
Lanvin Group a dévoilé un bilan 2024 on ne peut plus mitigé. La firme de mode, qui compte entre autres la maison du même nom, a affiché une chute de son chiffre d'affaires de -23%, à 328 millions d'euros. En 2023, les ventes s'étaient établies à 426 millions d'euros.
Alors que la marque était orpheline de directeur artistique sur le premier semestre de 2024 avant l'arrivée du créateur britannique Peter Copping, Lanvin a enregistré une baisse de -26%, à 83 millions d'euros. En chute de -31%, soit la plus grande diminution du groupe en 2024, Wolford est passé d'un chiffre d'affaires de 126 millions d'euros en 2023 à 88 millions d'euros. St John a présenté une baisse de -12% à 79 millions d'euros et Sergio Rossi de -30%, soit 42 millions d'euros. Enfin, la marque Caruso s'en est mieux tirée que ses homologues avec une diminution de -7% à 37 millions d'euros.
Sans grande surprise, la Grande Chine a amplement pénalisé le chiffre d'affaires de Lanvin Group. La région a connu une baisse de croissance de -37%, passant de 53 millions à 33 millions d'euros de revenus. La demande en EMEA n'a pas non plus été florissante avec un déclin de -28% à 145 millions d'euros. En Amérique du nord, la chute a été un peu moins intense : -13% (129 millions d'euros).
"Le portefeuille de marques diversifié du groupe a démontré des degrés variables de résilience en 2024" a expliqué l'entreprise, qui a dans un même temps mentionné que son chiffre d'affaires annuel reflétait "une année de transition alors que le groupe a réaligné stratégiquement sa direction créative et ses opérations". Lanvin Group a en effet nommé un nouveau président exécutif en la qualité d'Andy Lew, tout en annonçant l'ouverture d'un second siège social en complément de l'actuel siège basé à Shanghai.
