La Maison de luxe Chloé se dote d'un nouveau PDG.
Publié le par Journal du Luxe
Le groupe de luxe Richemont confirme l'arrivée de Laurent Malecaze à la tête de la Maison de mode.
Un recrutement chez Dunhill
Un changement de plus chez Chloé. Un peu plus de deux mois après l'arrivée de la designer Chemena Kamali au poste de directrice de la création, la griffe accueillera dans quelques jours un nouveau président-directeur général en la personne de Laurent Malecaze.
Pour ce recrutement, Richemont a puisé dans son réseau en interne. Après avoir co-fondé (ndlr. avec le créateur Alber Elbaz) et dirigé la marque AZ Factory, Laurent Malecaze a occupé ces deux dernières années le poste de PDG chez Dunhill, soit deux griffes au portefeuille du groupe suisse.
Précédemment, Laurent Malecaze s'était distingué comme CEO du multimarque de luxe The Webster après plusieurs années en consulting au sein du cabinet Bain & Company.
"Laurent a fait ses preuves en matière de partenariat avec de grands talents créatifs, et sa capacité à dynamiser une organisation sera déterminante pour diriger Chloé pendant cette période de renouveau créatif. Je suis convaincu que son partenariat avec Chemena marquera le début d'une période de croissance soutenue pour la Maison", a indiqué dans un communiqué Philippe Fortunato, CEO des Maisons de mode et d'accessoires de Richemont.
La nomination de Laurent Malecaze fait suite au départ annoncé à la fin du mois de Riccardo Bellini après quatre années de mandat.
Le nouveau PDG de Dunhill sera quant à lui annoncé "en temps voulu", précise Richemont.