Chloe vertical

Chloé améliore la traçabilité de ses vêtements grâce à un Digital ID innovant.

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La griffe du groupe Richemont a dévoilé une collection capsule - Chloé Vertical - dont chacune des pièces est traçable et identifiable grâce à un “Digital ID” pensé en partenariat avec Vestiaire Collective.

Chaque pièce de la collection est traçable, de l’usine au magasin.

La maison de luxe multiplie ses initiatives vertes. Dernière en date : la capsule Chloé Vertical. Le concept est novateur : toutes les pièces de la collection (vêtements, chaussures et sacs) sont munies d’un QR Code, aussi appelé par la marque “Digital ID”, qui donne accès à la provenance des matières du produit acheté, des conseils sur son entretien et ses possibilités de réparation, mais qui fait également office de certificat de propriété. Un titre d’appartenance qui permettra à l’acheteur de revendre en quelques clics sa pièce sur le site de seconde main de luxe, Vestiaire Collective. Le propriétaire du bien Chloé pourra même toucher le prix de la revente, avant même d’y avoir trouvé un acheteur potentiel.

Un service inédit que Chloé aimerait étendre à l’ensemble de son vestiaire d’ici 2025. L’idée étant de devenir un modèle dans l’industrie de la mode en termes de transparence, traçabilité, et durabilité, tout en faisant la promotion de l’économie solidaire via son partenariat avec EON (fournisseur de solutions clients innovantes) et Vestiaire Collective.

“L'objectif de ce passeport numérique est de donner aux clients les moyens de faire des choix d'achat durables en connaissance de cause, car ils exigent de plus en plus de transparence et de traçabilité. Chloé est membre du groupe de travail sur la mode et de la Fashion Task Force de la Sustainable Markets Initiative (SMI), dont les membres sont de véritables pionniers du passeport numérique dans l'industrie de la mode, et Chloé fait un autre grand pas en avant avec sa mise en œuvre”, s’est félicité, Federico Marchetti, président du groupe de travail sur la mode de l'initiative des marchés durables de la Sustainable Markets Initiative.

Chloé n’en est pas à ses premières initiatives en matière d’économie durable. La maison de couture avait annoncé à l’occasion de sa certification B-Corp la création d’un comité dédié à la durabilité, visant notamment à renforcer ses liens avec des fournisseurs et parties-prenantes labellisés Fair Trade.

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