Chopard présente ses lunettes de soleil pour le Festival de Cannes

Publié le par Journal du Luxe

Chopard, joaillier habitué des tapis rouges du Festival de Cannes, a imaginé des lunettes de soleil en collaboration avec la maison De Rigo Vision. Les deux enseignes ont présenté un modèle d’exception, réalisé en or et serti de diamants.

 

La collaboration de Chopard et De Rigo Vision

Chopard, joaillier et horloger suisse de renom, s’illustre chaque année lors du Festival de Cannes par ses superbes créations. Les plus grandes actrices montent les marches parées des plus belles créations de la maison, faisant de l’événement une vitrine internationale de taille pour l’enseigne.

En 2014, le bijoutier s’est associé au lunettier De Rigo Vision afin d’imaginer une paire de lunettes de soleil d’exception. Le modèle est inspiré de la collection Happy Diamonds de Chopard, une gamme aux traits aussi ludiques que glamours.

Confectionnées à partir de matériaux précieux, ces lunettes-bijoux reflètent l’alliance réussie entre le luxe et l’élégance de la maison suisse, et l’excellence et le savoir-faire du fabricant de lunettes.

 

lunettes chopard

 

Les lunettes Chopard pour le Festival de Cannes

Le modèle de la maison Chopard créé à l’occasion du Festival de Cannes reprend les traits des célèbres lunettes d’aviateur. Celles-ci dévoilent des branches en acétate noir. Deux diamants mobiles taille brillant sont disposés de chaque côté, sublimant la monture.

Tandis que la face des lunettes est en métal plaqué d’or 23 carats, le joaillier suisse a souhaité signer le modèle en le gravant de son initiale. Ainsi, un « C » majuscule est estampillé de chaque côté en bas-relief.

Le modèle comporte des verres polarisés Zeiss de couleur bronze, dotés d’un effet miroir.

 

Les lunettes imaginées par Chopard et De Rigo Vision incarnent l’expertise et la qualité des deux maisons tout en s’accordant à l’ambiance fascinante du Festival de Cannes.

Mode