Coach met la réalité augmentée en vitrine.
Publié le par Journal du Luxe
Popularisé par la digitalisation des usages post-Covid et par l'explosion du métavers, le virtual try on se fraie désormais une place à l'extérieur de l'une des boutiques new-yorkaises de Coach.
Le lèche-vitrine immersif selon Coach
Bien loin des cabines feutrées, chez Coach, les essayages se font désormais dans la rue.
Inauguré la semaine dernière, le dispositif prend les traits d'un outil connecté intégré à la vitrine du magasin de Prince Street, dans le quartier de Soho. Grâce à la réalité augmentée, passantes et passants peuvent essayer virtuellement le sac Tabby, ici décliné dans une sélection de couleurs. Si l'effet du sac en lui même se veut être réaliste, les fioritures accompagnant le rendu - ailes, animations façon ballon gonflable, nuages... - surfent quant à elle sur l'instagrammabilité.
Déployée en test and learn jusqu'au 5 juin prochain, cette technique de drive to store se veut être un avant-goût d'une expérience plus poussée à l'intérieur de la boutique où un miroir connecté permet de tester l'outil sur d'autres pièces de la marque, complété par des fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux.
Pour mettre en place cette opération, Coach a ici fait appel à la société Zero 10. Les deux entités avaient déjà annoncé leur collaboration il y a quelques semaines à l'occasion de la dernière Decentraland Metaverse Fashion Week alors que l'essayage virtuel du "Meta Tabby" est également disponible sur mobile via l'application de Zero 10.
Cette opération s'inscrit dans le cadre de la campagne de promotion "In My Tabby" lancée en mars dernier et incluant notamment un service de personnalisation "Made to Order Tabby" ainsi que plusieurs activations pop-up parmi lesquelles un camion de glaces itinérant aux couleurs de Coach.