Comment Givenchy a fait augmenter ses ventes de 50% en 2015

Publié le par Journal du Luxe

Givenchy, l’une des marques phares du leader mondial LVMH, a réalisé une véritable prouesse en 2015, comptabilisant une hausse de ses ventes de l’ordre de 50 %. Il s’agit d’une des plus importantes progressions enregistrées l’année passée parmi les maisons du groupe LVMH.

Hausse phénoménale des ventes pour Givenchy en 2015

2015 a été une année positive pour Givenchy. Les ventes seraient estimées à près de 500 millions d’euros (information fournie par des analystes financiers qui n’est néanmoins pas officiellement confirmée). Quoi qu’il en soit, le PDG de la maison, Philippe Fortunato n’a pas manqué d’afficher son contentement et sa fierté en affirmant que l’enseigne évolue désormais « dans la cour des grands ». Celui-ci fait également savoir que les ventes de Givenchy ont augmenté de 300 % et que le rendement ne cesse de s’améliorer. Au global, le chiffre d’affaires Givenchy a enregistré, sur 2015, une hausse remarquable d’environ 50 %. La marque réalise ainsi l’une des plus fortes progressions au sein de son groupe LVMH.

givenchy kanyewest

Givenchy, une marque qui a su exploiter les réseaux sociaux à son avantage

Créée en 1952, Givenchy est une marque qui sait à présent s’adapter aux tendances et aux évolutions du marché. La maison a notamment récemment étonné en montrant qu’elle savait dorénavant exploiter l’engouement des réseaux sociaux. Contrairement à certains de ses pairs, le designer Riccardo Tisci, qui n’est autre que le directeur artistique de la maison, a rapidement adopté les réseaux sociaux.

ricardo tisci instagram

Givenchy ose et joue la carte du Celebrity marketing

beyonce givenchy
Beyonce et Jay-Z portent du Givenchy lors de leur tournée à Paris | Givenchy.com

 

Chris Lee - concert 10ème anniversaire
Chris Lee – concert 10ème anniversaire « Why me » | Givenchy.com

Parallèlement, le créateur a également mis en place des collaborations avec des célébrités incontournables et internationales, permettant de booster la popularité de la maison, auprès des jeunes principalement. On peut notamment citer Kim Kardashian, Rihanna ou encore Jay-Z qui ont contribué à augmenter la cote de Givenchy, notamment sur Instagram.

À cela s’ajoutent les campagnes de l’enseigne qui vont à l’encontre des codes et font parler. On se souvient d’ailleurs du choix osé d’une des dernières égéries de la maison, à savoir Donatella Versace (automne-hiver 2015/2016), alors styliste d’une marque « rivale ».

givenchy 2015

Découvrez en vidéo le défilé Givenchy Spring Summer 2016 :

En sortant des sentiers battus, tant dans le cadre de la création pure qu’au niveau de la communication, Riccardo Tisci a fait pivoter la marque, la rendant plus attractive et plus populaire à la fois. Un pari gagnant si on s’en réfère au CA 2015 communiqué par la maison.

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