Coperni choisit la technologie XR pour sa dernière campagne.

Publié le par Journal du Luxe

La jeune marque française fait appel à à la technologie Extended Reality dans sa dernière séquence promotionnelle. Acrophobes s’abstenir.

Une campagne en hauteur.

Après avoir fait monter le gratin de la mode au sommet de la tour Montparnasse à l’occasion de son défilé SS21 en septembre dernier, Coperni renouvelle l’expérience de l’altitude. Pour sa dernière campagne, la maison parisienne dévoile une vidéo créée à partir d’une technologie extended reality ou « réalité étendue ». Une vidéo qui repousse les lois de la nature quand deux modèles s’enlacent, littéralement allongés dans le vide d’une ville éprise entre le jour et la nuit.

La réalité étendue.

Si les innovations digitales ne cessent de bousculer l’industrie, la réalité étendue – XR – utilisée par Coperni incarne à merveille le luxe 2021 en alliant la réalité augmentée – AR – la réalité virtuelle – VR – et la réalité mixte – MR.

Coperni XR
©Coperni

Combinant des éléments virtuels et réels, cette méthode immersive – pouvant être diffusée en live – fait interagir un environnement physique et numérique. Coperni a donc fait appel à « des technologies comme Unreal Engine, un logiciel de jeu, et TouchDesigner, un outil de langage visuel » pour créer cet univers 3D animé. Alors que la XR est déjà adoptée par les secteurs de l’aéronautique ou du BTP, le luxe pourrait bien devenir un acteur important de ce marché en plein essor.

La réalité étendue prend d’ailleurs tout son sens lorsque le modèle Malika Louback descend de la poutre de l’immeuble et quitte le studio Pure View XR, dévoilant les backstages du film.

réalité étendue coperni
©Coperni

Coperni, une marque ultra-connectée.

Fondée en 2013 par Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant – Directeurs Artistiques chez Courrèges de 2015 à 2017 -, Coperni s’est toujours présentée comme une marque connectée, innovante et inclusive. Dès 2019, le duo présentait son défilé automne hiver 2019/2020 via un jeu participatif baptisé « Copernize Your Life » permettant à sa communauté Instagram de découvrir la collection et son histoire.

La collection printemps/été 2020 avait quant à elle été dévoilée à l’Apple Store des Champs-Élysées à travers une mise en scène interactive.

Crédits visuels : ©Coperni

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