Coperni collabore avec Evian.
Publié le par Pauline Duvieu
Evian poursuit sa luxification à travers les collaborations. La marque d’eau minérale a noué un partenariat avec la maison de mode Coperni dont découle une bouteille en édition limitée.
De nombreuses références dans une bouteille d'eau
Après Virgil Abloh, Moncler, Jean Paul Gaultier, Elie Saab ou encore Balmain, c'est au tour de Coperni de collaborer avec la marque Evian. La collection en édition limitée de bouteilles en verre de 75 cl convoque les ADN des deux marques. À l'intérieur de l'objet, en regardant par le trou de la bouteille, on peut apercevoir une constellation. L'expérience s'apprécie aussi grâce à un sous-verre lumineux à placer en dessous du flacon qui révèle d'une autre manière ce cosmos original. Une double interprétation de la bouteille à découvrir de façon interactive et qui cache de nombreux détails au sens fort.
Pour les déceler, il suffit de scanner le QR Code à l'arrière de l'objet. La constellation abrite plusieurs dessins, dont l'astronome Nicolas Copernic - ayant inspiré le nom de la maison Coperni - qui échange avec le Marquis de Lessert, ayant découvert la source d'eau minérale Evian dans les Alpes. Le bébé Evian est aussi représenté, symbole de la vitalité et icône des campagnes publicitaires de la marque, et porte un sweat à capuche Coperni.
De son côté, l'esquisse de mannequins vêtues par la maison évoque l'élégance et la jeunesse. Une balance, clin d’œil au signe astrologique, valorise quant à elle les produits des entreprises, à savoir la bouteille et le Swipe bag, tandis que la carte de la France fait référence au pays d'origine des griffes. Enfin, les logos des deux entités se couplent et se dressent comme un paysage de montagnes surplombées par une lune.
Un design qui mêle "l'innovation, le mouvement et la vie [...] dans une danse fascinante de créativité et d'imagination", comme l'a décrit Coperni sur son site. Rien d'étonnant à ce que cette bouteille soit plutôt novatrice dans sa lecture au vu de l'histoire de la maison de mode.
Depuis leurs débuts en 2013, le duo de créateurs Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer présente un style "technochic", mis en lumière au sein de campagnes digitales virales, ainsi qu'un véritable intérêt pour le show. En témoignent les derniers défilés de Coperni, notamment marqués par la robe-spray directement créée sur le corps de Bella Hadid et les robots-chiens sur le podium.