Dior renforce son virtual try on avec Snapchat.

Publié le par Journal du Luxe

Après s’être déjà essayée à l’essayage virtuel au sein de l’application en novembre dernier pour ses sneakers B27, la maison parisienne renouvelle l’expérience.

Les Dior-ID en version virtuelle.

S’il est un usage que les mesures de distanciation sociale ont grandement contribué à accélérer, c’est bien celui de l’essayage de produits en réalité augmentée. Face à la fermeture de certains points de vente ou à la complexité de certains protocoles sanitaires en espaces retail, ce type de commerce « permet de travailler sur les trois éléments- clés que sont la conversation, la vente de produits, et l’expérience client » nous expliquait récemment Geoffrey Perez, Head of Luxury & Beauty chez Snapchat.

Un procédé que la maison Dior a bien compris alors qu’elle renouvelle ces jours-ci cette fonctionnalité à l’occasion du lancement en boutiques de ses baskets Dior-ID. Une Lens spéciale permet ainsi à l’utilisateur d’essayer virtuellement les quatre versions de la chaussure. La conversion est facilitée par un renvoi vers le Brand Profile de la marque – situé au sein même de l’application Snapchat – ou via le site officiel de Dior.

En marge de cette initiative, la maison a également lancé des filtres inédits sur Instagram et Facebook où les sneakers s’animent au gré de pas de danse. De quoi alimenter le “spatial storytelling”, comme le souligne Geoffrey Perez pour qui ce type de format en réalité augmentée serait « en passe de devenir le meilleur allié des maisons, là où la caméra est en train de devenir le nouveau clavier ».

Crédit à la Une : ©Dior

par Journal du Luxe