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Disparition de Ciro Paone, fondateur de la maison KITON.

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Le Luxe italien est en deuil avec la disparition de monsieur Ciro Paone, mythique fondateur de la napolitaine bespoke firm, Kiton.

Kiton a été mon dernier client chez Publicis EtNous. Un honneur que de conseiller cette authentique maison de luxe, dépouillée de tout marketing, guidée par deux valeurs au cœur : la qualité portée à son zénith et Naples.

Chez Kiton, un costume est fait à la main, son prix est d'environ 50.000 € : qu'il soit prêt-à-porter ou sur-mesure, le prix reste quasiment le même. L'explication du prix d'un costume Kiton réside dans la signature publicitaire, emblématique de la maison : "Best of the Best+1". Cette devise n'est pas un motto de gourou du marketing, c'est le sens de la vie de Ciro Paone. La qualité, rien que de la qualité, toujours la qualité, des tissus à la confection, en passant par le showroom - son palazzo à Milan - jusqu'au restaurant d'exception imaginé pour ses employés.

Ciro Paone avait créé Kiton en 1968, on l'appelait le dernier empereur de Naples. Il a dédié sa vie à la qualité. À son contact, j'ai compris l'exigence du luxe, pourquoi il reste un secteur en tout point différent des autres.

Une dernière anecdote. Aux débuts de Kiton, Ciro Paone sillonnait les routes d'Italie pour vendre ses costumes. Sur le chemin de son retour vers Naples, il n'hésitait jamais à faire des détours de plus de centaines de kilomètres pour simplement déjeuner dans les meilleurs restaurants. Les meilleurs, et non les plus à la mode. La qualité, c'était le sel de sa vie..

Au revoir Mr Paone, vous serez éternellement le Best of the Best+1

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©Kiton

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