Disparition de Davide Renne, directeur de la création de Moschino.
Publié le par Pauline Duvieu
Tragique décès dans le milieu de la mode et du luxe. Davide Renne, le directeur artistique de Moschino nommé il y a trois semaines, est mort "d'une maladie soudaine", comme l'a indiqué le groupe AEFFE.
Le monde du luxe en deuil
"Il n'y a pas de mots pour décrire la douleur que nous ressentons en ce moment dramatique". C'est en ces termes que Massimo Ferretti, président de la maison-mère de Moschino, le groupe Aeffe, a décrit sa peine face à la mort inattendue du créateur Davide Renne. Selon la firme de luxe, le designer est décédé "d'une maladie soudaine".
"Nous n'arrivons toujours pas à croire ce qui s'est passé. Même s'il n'est resté que très peu de temps avec nous, Davide s'est immédiatement fait aimer et respecter. Aujourd'hui, nous avons la responsabilité de poursuivre ce que son imagination et sa créativité n'avaient fait qu'envisager. Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses amis" a poursuivi Massimo Ferretti.
Davide Renne avait été nommé à la mi-octobre à la direction artistique de la marque Moschino. Un poste vacant depuis le départ de Jeremy Scott, ayant quitté la maison au printemps dernier après 10 ans de collaboration. Davide Renne avait officiellement débuté sa mission le 1er novembre 2023, après deux décennies passées chez Gucci en tant que responsable de la création des vêtements pour femmes.