Moschino sac celeri

Le discounter Aldi se paye le "Celery Bag" de Moschino

Publié le par Journal du Luxe

Au Royaume-Uni, l'enseigne de grande distribution détourne le nouveau sac de la Maison de luxe italienne pour l'intégrer à sa stratégie de communication.

Un "dupe" Moschino à 75 pences

Officiellement, il porte le nom de "Sedano", céleri en italien. Présenté dans le cadre de la ligne "Items Bags" issue de la collection Automne-Hiver 2024 de Moschino, ce sac pochette se veut incarner le sens de la dérision cher à la marque et à son directeur artistique Adrian Appiolaza en imitant le légume dans sa version branche.

Volontairement réaliste grâce à son rendu texturé, ses différentes nuances de vert et ses feuilles souples en cuir nappa assemblées à la main, l'accessoire est actuellement proposé à la vente dans les boutiques et sur le site e-commerce de Moschino au tarif de 3700 euros.

moschino celeri bag sac trompe l'oeil
©Moschino

De quoi inspirer les équipes de communication du distributeur Aldi. Comme le relèvent plusieurs médias britanniques parmi lesquels le Daily Mail, l'enseigne a récemment dévoilé une publicité se plaisant à comparer ce sac avec un véritable céleri. "Pas mal Moschino, mais nous avons un rayon tout entier de légumes", indique la marque dans un post alors qu'un visuel insiste sur l'écart de prix entre les deux versions.

Pour accentuer l'effet de comparaison, le discounter a également fait poser une mannequin vêtue d'un trench beige, un clin d'oeil à la fiche produit officielle du sac Sedano.

moschino bag celeri aldi
©Moschino

De la désirabilité à la dérision

Ce n'est pas la première fois que les créations de luxe inspirent des publicités comparatives à des enseignes grand public. Emmenée par son directeur artistique Demna, la Maison Balenciaga s'inscrit notamment comme une habituée du genre alors que l'un de ses sacs ou encore l'une de ses jupes ont déjà été tournés en dérision par le groupe d'ameublement et de décoration Ikea. Il y a quelques années, une paire de souliers de la griffe avait également été moquée par la chaine de restauration McDonalds qui s'était aussi amusée d'une création d'Alexander Wang.

Au sein de sa collection, Moschino propose également des modèles de sacs trompe-l'oeil en forme de baguette et de petit pain. Avis aux community managers des enseignes de boulangerie.

Moschino sac celeri
©Willy Vanderperre/Moschino

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