jacquemus new york

Jacquemus confirme être à la recherche d’un investisseur

Publié le par

Le designer français met fin à la rumeur. Dans un entretien accordé au Figaro, Simon Porte Jacquemus confirme le fait que sa maison est en quête d’un investisseur avec un objectif bien précis : faire grandir la marque à l’international.

Expansion du retail et développement de la branche beauté au programme

Bientôt la fin de l’indépendance pour Jacquemus ? Le styliste français qui marche en solitaire depuis le lancement de sa marque en 2009 change de stratégie financière. Dans une interview publiée dans Le Figaro, il confirme la rumeur qui courait depuis quelques jours : Jacquemus est bel et bien à la recherche de son prochain investisseur.

"C’est effectivement le bon moment pour trouver le soutien d’un investisseur qui nous aidera à aller plus loin dans le retail autour du monde, aux États-Unis, en Asie et en Europe en général. Je tiens à mon indépendance, je veux transmettre l’entreprise à mes enfants, mais j’ai besoin de briser le plafond de verre en trouvant le bon partenaire qui restera minoritaire. C’est une étape très positive pour Jacquemus et les équipes. Nous sommes bien avancés sur la question, même si je ne peux pas encore en dire plus", a détaillé le designer au journal.

La marque est dores et déjà passée à la vitesse supérieure en matière de retail. Le 18 octobre dernier a été inaugurée la première boutique américaine de Jacquemus, à New York, dans le quartier de Soho. Londres serait la prochaine cible de l'artiste.

En plus de l’expansion du retail, le styliste a annoncé vouloir se développer sur le segment de la beauté : "Nous sommes aussi en réflexion pour nous diversifier dans la beauté. Jacquemus a tout pour être une super marque de beauté, nous avons l’univers, l’art de vivre et la magie pour le faire".

Avec un chiffre d’affaires exponentiel - 100 millions d'euros en 2021, 200 millions en 2022, 280 millions d'euros en 2023 et un objectif à 500 millions pour l’année 2025 - Jacquemus ne devrait pas avoir de mal à trouver un allié financier à la hauteur de ses ambitions.

jacquemus new york
©Instagram @Jacquemus

Mode