Disparition du créateur Thierry Mugler.
Publié le par Journal du Luxe
Le couturier français, actuellement à l'affiche d'une grande exposition au Musée des Arts Décoratifs de Paris, s'est éteint le dimanche 23 janvier à l'âge de 73 ans.
Thierry Mugler, un créateur protéiforme.
L'annonce de la disparition du créateur a été partagée à la fois par sa maison éponyme - rachetée par le groupe L'Oréal en 2020 - et par son compte Instagram en propre.
Né à Strasbourg en 1948, Thierry Mugler avait lancé sa marque de mode Café de Paris en 1973 avant d'initier, un an plus tard, sa griffe éponyme. Au début des années 90, il s'était également diversifié du côté de la parfumerie, signant plusieurs bestsellers tels que Angel ou A*Men.
Célèbre pour ses silhouettes futuristes et son sens de la mise en scène, le couturier s'était impliqué sur plusieurs événements scéniques que ce soit en signant les costumes de la pièce MacBetch présentée à la Comédie Française en 1985 ou en initiant sa propre revue Mugler Follies, fin 2013.
Retiré du mode de la mode après le rachat de sa maison par Clarins en 1997 puis par la division Luxe de L'Oréal il y a deux ans, Thierry Mugler avait assisté en fin d'année dernière au lancement du volet parisien de sa grande rétrospective internationale "Couturissime", présentée aux Musée des Arts Décoratifs jusqu'au 24 avril.
Selon une information partagée par Jean-Baptiste Rougeot, l'attaché de presse de Thierry Mugler, auprès de l'AFP, ce dernier serait disparu de "façon inattendue" et de "mort naturelle". Toujours selon la même source, le créateur travaillait encore sur plusieurs projets et devait notamment communiquer sur de nouvelles collaborations dans les jours à venir.