Dolce & Gabbana va collaborer avec inBetweeners NFT.
Publié le par Journal du Luxe
La maison de luxe italienne annonce sa collaboration à venir avec inBetweeners, une communauté NFT appuyée notamment par le chanteur Justin Bieber.
Une nouvelle opération NFT pour Dolce & Gabbana.
Impulsé par l'artiste italien Gianpiero D'Alessandro, le projet inBetweeners repose sur une collection de de 10.777 personnages uniques dessinés à la main par ce dernier puis convertis en NFTs. Hébergées sur Ethereum, ces créations sont attribuées aléatoirement sous forme de drops et reliées à des événements off et online, ainsi qu'à une communauté qui se veut encourager la positivité. Le concept, qui met à l'honneur de multiples itérations d'un ourson coloré, a notamment séduit Justin Bieber, devenu associé de l'entreprise.
"Cette opération est un premier pas" a indiqué Gianpiero D'Alessandro à l’annonce de cette collaboration à venir. "La suite sera incroyable."
Si les deux entités n'ont pas encore annoncé la nature exacte de cette collaboration, celle-ci pourrait faire écho à la capsule imaginée par Gianpiero D’Alessandro dans le cadre de la collection Dolce & Gabbana Automne/Hiver 2022. Fin février, la maison avait en effet présenté une série de pièces sérigraphiées - t-shirts, hoodies... - mêlant les personnages colorés de l’artiste au logo revisité.
Cette nouvelle initiative devrait s'opérer dans le giron de UNXD, la plateforme privilégiée par la griffe italienne pour la conception de ses projets NFT et métaverse. En septembre dernier, Dolce & Gabbana présentait ainsi sa "Collezione Genesi", une série de neuf pièces de haute-couture assorties de leur alter ego NFT. Montant total de la vente : plus de 5,65 millions de dollars.
UNXD et Dolce & Gabbana s'étaient également associés en début d'année pour présenter 20 silhouettes virtuelles à l'occasion de la première Meta Fashion Week. Récemment, les deux partenaires ont communiqué sur le déploiement prochain de DGFamily Boxes, des NFTs faisant office de cartes de membre et offrant à chaque détenteur, selon son niveau d’accès, des avantages exclusifs. Présentée en février, l’opération devrait prochainement être lancée sur le marché alors que Dolce & Gabbana a d'ores et déjà alerté sa communauté de l’existence de faussaires.
Envie d'en savoir plus sur les liens entre Luxe, NFT et Métaverse ? Rendez-vous le jeudi 5 mai 2022 à 18h pour le nouveau webinar du Journal du Luxe, en accès libre. Détail des speakers et inscriptions sur la page dédiée.