Dolce & gabbana jujutsu

Dolce & Gabbana collabore avec Jujutsu Kaisen.

Publié le par Journal du Luxe

La maison italienne dévoile ces jours-ci une collaboration avec le manga et animé japonais : un rapprochement stratégique à l'heure où celui-ci explose les records au box office.

Dolce & Gabbana : cap sur la GenZ et Alpha...

Peut être avez-vous déjà entendu parler de Jujutsu Kaisen sans le savoir. Lancé en 2017, ce titre a été le manga le plus vendu au Japon en 2021. Adaptée en série, la publication a également fait l'objet d'un film animation préquel, Jujutsu Kaisen 0, sorti sur les écrans en décembre dernier. Sur son seul premier mois d'exploitation, ce dernier a réuni plus de 6,8 millions de spectateurs, se classant parmi les animés les plus rentables de tous les temps. Audience ciblée : les 12-18 ans.

De quoi donner des idées à Dolce & Gabbana qui signe une collection inspirée par les personnages de cet univers. Ici, les pièces ont la particularité d'être introduites sous la forme d'illustrations signées par Sunghoo Park, directeur de l'animation de Jujutsu Kaisen 0. Costume, jogging, sneakers ou accessoires : en tout, huit silhouettes complètes - une par protagoniste - composent ce vestiaire.

Dolce Gabbana Jujutsu
©Dolce & Gabbana

Disponible uniquement au Japon, cette capsule est présentée dans un premier temps dans un pop-up "ZéroBase" dédié dans le quartier de Shibuya et bénéficiera ensuite d'une distribution plus large dans le pays à compter du 2 mai.

Afin de stimuler l'engagement des fans et d'encourager la viralité autour de ce lancement, Dolce & Gabbana mise sur une campagne spécifique basée sur le principe de gratification. Jusqu'au 31 mai, pour tous les 500 tweets mentionnant le hashtag #Dolce&GabbanaJujutsuKaisen, les internautes pourront obtenir un fond d'écran original, disponible en édition limitée via une page compteur. 

Dolce & gabbana jujutsu
©Dolce & Gabbana

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