Dolce & Gabbana primés pour leur engagement envers l’artisanat d’art.
Publié le par Journal du Luxe
Le duo de créateurs italiens s’est vu remettre cette semaine un prix spécial du MAM – Maestro d’Arte e Mestiere 2020.
D&G, ambassadeurs du Made in Italy.
Distanciation sociale oblige, la cérémonie s’est tenue à distance. Il y a quelques jours, la Fondazione Cologni dei Mestieri d’Arte – en collaboration avec l’École internationale de cuisine italienne Alma – a récompensé la maison de couture Dolce et Gabbana pour son soutien en faveur des savoir-faire italiens.
Nommée dans la catégorie « Entreprises pour les Métiers d’Art » , la griffe milanaise fondée en 1985 s’est vue saluée pour « son engagement inlassable envers une mode reflétant l’authenticité des traditions et des passions grâce à une synergie efficace du style contemporain, de l’excellence de l’artisanat et de l’identité méditerranéenne. »
« Domenico Dolce et Stefano Gabbana sont d’excellents ambassadeurs d’un Made in Italy qui place le savoir-faire de ses maîtres d’art au coeur de son développement » souligne la fondation tout en mettant en lumière le « style iconique » de la marque et son rayonnement international.
À l’occasion de cette remise de prix, Domenico Dolce et Stefano Gabbana ont tenu à réaffirmer leur engagement en faveur de l’artisanat local – que ce soit dans leurs collections de Haute Couture ou dans certaines de leurs pièces de prêt à porter – par le biais d’une séquence vidéo.
L’intelligence de la main fait également partie intégrante du brand content de Dolce & Gabbana. Après avoir lancé la série de contenus Fatto a Mano – dédiés aux savoir-faire au sein de ses ateliers -, la griffe avait profité de la période de confinement pour initier Fatto in Casa, des vidéos consacrées à des initiatives de Do It Yourself animées par des collaborateurs et amis de la maison.