Dolce & Gabbana renonce à la fourrure et à l'angora.
Publié le par Journal du Luxe
La maison italienne annonce stopper l'utilisation de ces matériaux au sein de ses collections dès cette année. Une mesure qui s'accompagne d'initiatives particulières auprès des fournisseurs de la marque.
Dolce & Gabbana s'engage dans le mouvement fur free.
Quelques jours après Moncler, c'est au tour de Dolce & Gabbana de cesser d'utiliser de la fourrure animale dans ses créations. Annoncée ce lundi par voie de presse, la nouvelle intègre également le renoncement à l'utilisation d'angora.
Ce parti-pris, qui se veut servir des consommateurs de plus en plus tournés vers des considérations éthiques et environnementales, devrait également se doubler de mesures en faveur des acteurs de la filière de la fourrure : bien décidée à défendre les savoir-faire Made in Italy, la marque annonce en effet qu'elle continuera à collaborer avec ses partenaires en vue d'appliquer ces méthodes de travail artisanales à des matières alternatives et, en particulier, à de la fausse fourrure écologique conçue à partir de matériaux recyclés et recyclables.
La démarche de Dolce & Gabbana, qui se base sur les directives de la Fur Free Alliance, fait suite à des initiatives similaires adoptées par plusieurs acteurs du secteur du luxe. L'année dernière, le groupe Kering avait ainsi fait part de l'abandon de la fourrure animale au sein de l'ensemble de ses maisons de couture, tout comme Valentino.