Fendi renforce son offre de Live Shopping.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de couture renforce ses liens avec la start-up suédoise spécialisée dans le développement de solutions de commerce en livestream.

Fendi à l'heure du vidéo commerce.

Alors que la pandémie a amplement démocratisé l'achat de produits de luxe à distance, la maison Fendi entend elle aussi surfer sur ces fonctionnalités de new retail, notamment par le biais d'événements connectés diffusés en direct et assortis d'options d'achat intégrées.

Après avoir tenté l'expérience du live en "one-to-many" en proposant l'hiver dernier au public américain une "shopping night" en livestream mettant à l'honneur la collection Printemps/Été 2022, la marque se veut désormais passer à la vitesse supérieure en annonçant l'extension de son partenariat avec Bambuser sur autres marchés stratégiques à savoir l'Australie, l'Allemagne, Hong Kong, le Japon, le Royaume Uni ou encore l'Italie, berceau de la griffe fondée en 1925.

©Fendi/Bambuser

Lauréate du LVMH Innovation Award en 2021, la société Bambuser s'était vue proposer un contrat de 12 mois - réitérable - avec le géant du luxe qui avait alors indiqué étudier l'ajout d'outils retail personnalisés en vidéo live "pour toutes ses maisons et divisions, sur tous les marchés". Parmi les marques du portefeuille LVMH déjà présentes sur le créneau, on retrouve le segment parfumerie de Christian Dior ou encore l'enseigne de maquillage Make Up For Ever.

Alors que l'omnicanalité 3.0 tend à s'inscrire comme l'un des facteurs-clés de la croissance du secteur du luxe, les solutions d'e-commerce en livestream permettraient de générer un taux de conversion de 15 à 35% selon une étude publiée par Gartner, KPMG et Alibaba.

par Journal du Luxe