Les Galeries Lafayette accélèrent leur développement en Chine.
Publié le par Anaïs Clavell
L’enseigne de grandes maisons a annoncé s’associer à Hopson Group, une société immobilière hongkongaise, dans le but d’ouvrir dix nouvelles adresses sur le territoire chinois d’ici 2025.
“L’art de vivre à la française”, au cœur de la stratégie marketing des Galeries Lafayette.
Les Galeries Lafayette poursuivent leur déploiement à l’international. Après avoir annoncé l’ouverture de deux magasins en Inde, le groupe français souhaite désormais accélérer son implantation en Chine. Pour cela, l’enseigne va créer une joint-venture avec Hopson Group, une société immobilière cotée et spécialiste du sud-est du pays.
Les deux entités, qui détiendront respectivement 50% des parts, ont pour objectif d’ouvrir dix grands magasins sur le territoire chinois à l’horizon 2025. "La présence digitale" de la marque sur le territoire sera également renforcée.
Les Galeries Lafayette sont déjà implantées dans deux villes du pays : Pékin et Shanghai, chacun des magasins faisant plus de 25.000 m2. Dès 2023, Shenzhen, Chongqing et Macao auront également leur adresse.
Pour séduire cette nouvelle clientèle chinoise, le groupe a précisé dans son communiqué qu'il mettra l'accent sur le haut de gamme et “l’art de vivre à la française”, en commercialisant surtout des marques de luxe et ultra sélectives.
Reprise du luxe en Chine après 3 années difficiles.
Le groupe français espère, via ce partenariat, rebooster ses chiffres restés en berne suite à la crise du Covid. Une baisse généralisée à tout le secteur selon le dernier rapport Setting a New Pace for Personal Luxury Growth in China de Bain & Company, qui enregistre une contraction de -10% de la consommation des produits de luxe en Chine en 2022.
“Dix ans après notre première implantation à Pékin, et alors que le pays rouvre progressivement ses frontières au monde après trois années éprouvantes, nous sommes heureux d'engager une nouvelle étape de notre développement en Chine”, a commenté, plein d’espoir, Nicolas Houzé.