givenchy nft

Givenchy poursuit sa collaboration avec l'artiste Chito en mettant aux enchères 15 NFT.

Publié le par Journal du Luxe

Après une collection de vêtements en commun, Givenchy et Chito renforcent leur partenariat en lançant une série de 15 NFT mis aux enchères ce 23 novembre à titre caritatif.

Les NFT solidaires de Givenchy x Chito.

Alors que SM-ART vient de dévoiler une opération NFT et NFA aux couleurs de Patek Philippe, c'est au tour de Givenchy de présenter une série de créations digitales. Imaginées par Matthew M. Williams, Directeur Créatif de Givenchy, en collaboration avec l'artiste Chito, ces 15 oeuvres d'art numérique font écho à la capsule de vêtements, chaussures et accessoires lancée par les deux entités dans le cadre de la collection Printemps/Été 2022.

Les NFT, qui représentent ici des personnages réalisés à l'aérographe, seront mis en vente dès aujourd'hui sur la plateforme OpenSea. via une mise aux enchères qui se tient jusqu'au 29 novembre prochain.

Sur le site dédié à cette initiative, Givenchy précise que tous les NFT sont hébergés sur Polygon - un réseau respectueux de l'environnement compatible avec Ethereum - alors que tous les bénéfices de la vente reviendront à "The Ocean Cleanup", une ONG qui développe des technologies destinées à extraire le plastique des océans et rivières.

Ce n'est pas la première fois que Givenchy met en place des NFT à visées solidaires. L'été dernier, la division Beauté de la maison avait présenté 1.952 œuvres NFT co-conçues avec le groupe d'artistes Rewind Collective, la Amar Singh Gallery et en collaboration avec la plateforme spécialisée Veve. Destinées à être commercialisées durant six jours, les créations s'étaient écoulées en seulement deux secondes et avaient permis de récolter quelque 108.000 euros. Cette somme avait alors été reversée à l’association MAG Jeunes afin de financer des actions de soutien et d’accompagnement en faveur des jeunes issus des communautés LGBTQIA+.

givenchy nft
©Givenchy

Mode