Givenchy dévoile une collection capsule pour les 100 ans de Disney.

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En 2023, la célèbre entreprise d'entertainment fêtera son siècle d'existence. L'occasion pour Disney de planifier bon nombre d'initiatives, à l'instar d'une collaboration avec Givenchy autour d'une collection de vêtements mettant en avant Oswald, le lapin chanceux.

Disney x Oswald.

Alors que la division beauté de Givenchy a enneigé son espace Roblox à l’approche des fêtes de fin d’année, témoignage d’une vision tournée vers l’avenir, la maison s’est alliée à un partenaire on ne peut plus traditionnel. La marque a dévoilé une ligne capsule en collaboration avec Disney, composée de vestes, de sweat-shirts, de survêtements, de sneakers, de sacs ou encore d’étuis pour téléphone.

Pour célébrer le nouvel an lunaire chinois et son 100ème anniversaire l’année prochaine, la société de divertissement n’a pas choisi de mettre en avant un de ses personnages les plus populaires comme la Reine des Neiges, Mulan ou Tarzan, mais le lapin Oswald imaginé par Walt Disney en 1927, avant le célèbre Mickey Mouse. Un choix qui n’a pas été fait au hasard puisque 2023 n’est autre que l’année du lapin en Chine.

Porté par un univers autour de l’aventure, le design a été pensé par le directeur artistique Matthew M. Williams tel un "tour du monde unique en son genre", de Shanghai à Tokyo en passant par New York et Paris. Disponible depuis le 16 décembre en Chine et à Singapour, ainsi que dans des pop-up à Tokyo et Miami depuis le 19 décembre, l’ensemble de la collection sera distribué dans les boutiques à l’international et online à compter du 30 décembre. Un court métrage a aussi été présenté pour l'occasion.

©Givenchy

"Disney a toujours occupé une place spéciale dans mon cœur, comme pour tant de personnes à travers les générations, les pays et les cultures. En tant que Californien et maintenant père à Paris, Disney a été une source de moments significatifs tout au long de ma vie" déclarait d’ailleurs Matthew M. Williams lors d’une précédente collaboration avec l’entité du divertissement.

Givenchy a en effet déjà lancé plusieurs capsules pour la firme, comme les lignes "101 dalmatiens" et "The Wonder Gallery". Comme pour Balenciaga et les Simpson ou Maserati et Barbie, ce partenariat sur le long terme découle d’une stratégie de valorisation de la pop culture et d'hommage aux chefs-d’œuvre iconiques du divertissement. Des opérations qui devraient autant parler à une cible nostalgique des classiques cinématographiques et des emblèmes de l’enfance qu’à une jeunesse davantage attirée par le monde vintage et les vêtements ludiques.

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