Givenchy lance The Voice Over Challenge

Publié le par Journal du Luxe

Nous vous en parlions il y a quelques jours : l’ASMR pourrait bien séduire le monde du Luxe. Une tendance qui a d’ores et déjà convaincu Givenchy, en quête de sa nouvelle voix off.

#IAmYourMirror, l’ASMR version Luxe

Tout a commencé il y a plusieurs semaines avec le lancement de la nouvelle campagne Printemps / Eté 2019 de la griffe parisienne. Intitulée I Am Your Mirror et orchestrée par la directrice artistique de la Maison Clare Waight Keller et le photographe Steven Meisel, la vidéo en noir et blanc met en avant une série de mantras – du genre « I just do what I want to do » – récités par plusieurs voix off.

Si la séquence est agrémentée de gros plans sur des détails alimentaires – une grappe de raisin, une banane, une pomme -, les textures sont particulièrement illustrées par des sonorités amplifiées : le crissement d’une caresse sur un fauteuil, une pomme croquée, le cliquetis d’une boucle de ceinture ou d’une chaîne métallique… Autant de codes propres à l’Autonomous Sensory Meridian Response, destinés à provoquer une réaction sensorielle, notamment en évoquant le sens du toucher.

Givenchy cherche sa voix

#IAmYourMirror a donné des idées à Givenchy qui a décidé de décliner ce parti-pris sous forme de concours.

Lancé ce mardi 2 avril, The Voice Over Challenge invite ainsi les internautes à enregistrer leur voix de façon synchronisée sur les images d’une vidéo de la campagne, d’une durée totale d’un peu moins de 30 secondes. Le procédé est relativement fluide puisque l’enregistrement s’effectue directement sur le site internet de la Maison, via le micro du téléphone ou de l’ordinateur.

Le concours, ouvert jusqu’au 7 avril à minuit, devrait distinguer quatre gagnants. Les séquences vocales retenues – dévoilées le 10 avril – seront publiées sur le compte Instagram @givenchyofficial ainsi que sur le compte officiel Weibo de la marque.

Les participants au concours Givenchy Voice SS19 doivent être âgés de plus de 18 ans. Conditions générales, détails et inscriptions.

Mode