Gucci lance le Circular Hub, plateforme dédiée à l’économie circulaire pour le secteur du luxe.
Publié le par Anaïs Clavell
La maison italienne dévoile la création de son “Circular Hub”, une plateforme qui aura pour objectif d’accélérer la transition de l’industrie du luxe vers une économie plus circulaire.
Le Circular Hub pour soutenir la création de produits de luxe circulaires.
La griffe du groupe Kering poursuit sa stratégie RSE avec le lancement d’une plateforme green baptisée Circular Hub. Situé en Toscane, près des sites de production de la marque, ce nouveau hub entend repenser le système économique de Gucci, depuis le choix des matières premières, en passant par l’optimisation de la production, jusqu’à la réutilisation des invendus.
Une initiative pensée selon le Plan National de Relance et de Résilience (PNRR) italien qui vise à atteindre les objectifs de 2030 de réduction d’émissions de gaz à effet de serre de l’Union européenne.
S’il ne concerne pour le moment que la griffe Gucci, Kering souhaite dans un futur proche étendre le Circular Hub à l’ensemble des maisons du groupe, et même “à l’ensemble du secteur”, précise le communiqué.
Gucci sensible à la mode circulaire.
La marque florentine se veut être un véritable modèle en matière d’économie responsable. Déjà en 2020, elle dévoilait une collection à la production entièrement circulaire. La capsule, baptisée Off the Grid, était notamment basée sur l’utilisation de matériaux recyclés issus de végétaux et de sources d’approvisionnement durables.
Pour promouvoir et visibiliser tous ses efforts, Gucci a même lancé un compte Instagram dédié à ses initiatives durables et solidaires : Gucci Equilibrium.