FacebookGoogleInstagramLinkedInPinterestTumblrTwitterViadeoVimeoYouTube
Gucci podcast archives

Gucci consacre un podcast à ses archives.

Publié le par Journal du Luxe

Quelques semaines après avoir rassemblé ses archives dans un nouvel espace dédié, la maison italienne dévoile les dessous de ce projet dans un podcast inédit.

Un contenu “Gucci Archivio”.

Exploration du musée Gucci Garden, conversations croisées sur le rapport à la masculinité, décryptage de la sneaker culture, exploration culinaire en ASMR… Le moins que l’on puisse dire, c’est que la maison florentine ne manque pas d’inspiration pour alimenter le pendant audio de son brand content.

À nouvelle initiative, nouvelle thématique. Au début de l’été, la griffe installait ses archives au sein d’un nouvel écrin, le Palazzo Settimanni. Au coeur des 3.000m2 de ce palais florentin du 15ème siècle tout juste restauré, Gucci a voulu rassembler l'essentiel de son patrimoine, entre croquis, vêtements et accessoires : une initiative forte à l’heure où la marque, fleuron du groupe Kering, célèbre cette année son centième anniversaire.

Pour accompagner cet événement, Gucci dévoile donc un épisode inédit de son podcast de marque. D’une durée d’environ 25 minutes, la séquence "Gucci Archivio" donne la parole à Valerie Steele, conservatrice et directrice du Fashion Institute of Technology de New York, qui a oeuvré à l'aménagement des espaces d’archives et d'exposition aux côtés d'Alessandro Michele, directeur artistique de la maison. Au micro du journaliste Luke Leitch, celle-ci revient sur la genèse de ce projet d’envergure et sur l’importance de préserver un patrimoine de marque.

Les trois étages du Palazzo Settimanni sont également à découvrir via un virtual tour.

Gucci podcast archives
©Gucci

Mode

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !