Gucci, désignée marque la plus performante

Publié le par Journal du Luxe

Selon une étude menée conjointement par les sites Business of Fashion et Lyst, Gucci serait la marque la plus influente et performante du moment. Un résultat qui s’explique entre autres par une stratégie digitale solide.

©Instagram-Gucci

Gucci dépasse Yeezy et Balenciaga

L ‘étude effectuée par BoF et Lyst place Gucci en tête du classement des marques mode les plus en vogue du moment. Pour se faire, l’étude s’est appuyée sur les données récoltées par Google et Lyst concernant 65 millions de consommateurs autour du globe. Ainsi Gucci arrive en première place et dépasse Yeezy, arrivée deuxième et Balenciaga qui clôture le podium.

©Instagram-Gucci

L’impact de Gucci se mesure déjà par ses résultats financiers. La griffe italienne ne cesse de présenter des résultats positifs et en croissance constante. Elle peut d’ailleurs se vanter d’un chiffre d’affaires de près de 3 milliards d’euros au premier semestre.

Le succès de la marque s’explique-t-il sans doute par la nomination d’ Alessandro Michele en tant que Directeur Artistique qui a su véritablement réveiller la maison. Plus encore, cet engouement pour Gucci est également le résultat d’une stratégie digitale efficace.

La marque italienne parvient en effet à s’adresser et à toucher les nouvelles générations dont les millennials, ce qui est un enjeu majeur pour les marques du luxe.

Grâce à ses nombreuses campagnes digitales innovantes, Gucci a su se distinguer et innover. Si bien que la maison peut se vanter de compter 50% de sa clientèle agée de 25 à 35 ans selon l’étude.

©Instagram-Gucci

Les créations Gucci, des pièces très sollicitées

Dans cette étude, les deux sites dévoilent également une liste des 10 articles mode les plus demandés dernièrement. Une fois encore, Gucci y est présent. Ce n’est pas une ni deux pièces Gucci qui s’inscrivent parmi les 10 les plus demandées au monde, mais quatre créations de la maison italienne. Soit presque la moitié, à une près.

Mules en tissu GG Blooms de Gucci ©Gucci.com

Autre preuve de la suprématie Gucci, le trio gagnant compte deux accessoires de la marque. Ainsi les mules Gucci sont classées premières et la ceinture à l’emblématique logo aux deux « G » est troisième. Seuls les escarpins Saint Laurent dont le talon prend la forme du logo historique de la maison, parvient à s’immiscer sur le podium.

©Gucci.com

Toutefois ce sont bien deux acquisitions du groupe Kering qui composent exclusivement le trio de tête.

baskets brodées Gucci
Baskets Ace brodées Gucci ©Gucci.com

Les deux autres pièces Gucci du classement sont une robe en soie et crêpe de chine et les baskets brodées stars des réseaux sociaux, classées respectivement à la 7ème et  8ème position.

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