Gucci invite ses détenteurs de NFTs en Italie.

Publié le par Journal du Luxe

Bien décidée à consolider sa communauté Web3 à travers des opérations exclusives in real life, la maison de luxe organisera prochainement un voyage initiatique sur ses terres toscanes.

Une "Gucci Special Experience" à Florence.

Direction l'Italie. Pour sa nouvelle opération de marque, Gucci a choisi de miser sur son patrimoine en emmenant plusieurs de ses aficionados à la (re)découverte de sa ville natale, Florence.

Réservée aux détenteurs d'au moins un NFT Gucci Grail ou Supergucci, cette initiative - annoncée pour le 7 octobre prochain - permettra en effet à une poignée de membres de la communauté virtuelle de Gucci de participer à "une expérience de marque autour de l'histoire contemporaine et de l'héritage de la maison" précise la griffe. Au programme : la visite des archives de Gucci au coeur du Palazzo Settimani tout récemment restauré ou encore un déjeuner au sein du restaurant étoilé Gucci Osteria. 

Les postulants ont jusqu'au 14 septembre pour s'inscrire et tenter de remporter, par tirage au sort, une invitation Gucci World valable pour deux personnes. Outre la détention de l'un des NFTs pré-cités, les participants doivent bénéficier d'un profil enregistré sur le site gucci.com et connecter leur digital wallet via un lien Premint sécurisé

Annoncé sur le compte Discord créé par Gucci en début d'année, ce nouvel événement a pour objectif de renforcer les liens sur le terrain entre la marque et sa communauté digitale, une ambition étayée il y a peu par la maison dans une feuille de route. 

Ce n’est pas la première fois que Gucci organise un événement exclusivement réservé aux membres de sa communauté Web3. Emmenée par le directeur artistique Alessandro Michele, la griffe avait ainsi organisé en mars dernier une soirée dansante à Los Angeles suivie, en juin, d'une soirée cocktail au sein de son concept-store Gucci Wooster implanté dans le quartier de Soho, à New-York. C'est en revanche la première fois que la maison organise ce genre d'opération en Europe. 

par Journal du Luxe