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Gucci : un nouveau master avec Polimoda.

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Entre transmission des savoirs et repérage des futurs talents de l'industrie, la maison italienne participe aux cours du master "Retail and Omnichannel Fashion Management" au sein de l'école de mode Polimoda.

Le retail et la distribution par Gucci.


Après la récente ouverture de l'Ecole des Artisans de la Vente Hermès ou encore le lancement de l'Académie de la mode de Jimmy Choo, c'est au tour de Gucci de renforcer son engagement en faveur de la transmission. 

Emmenée par Alessandro Michele, la griffe vient ainsi de renouveler son partenariat - établi depuis 2018 - avec l'école de mode italienne Polimoda à travers un nouveau Master "Retail and Omnichannel Fashion Management". 

Une orientation stratégique à l'heure où "les marques de mode doivent désormais relever de nouveaux défis pour séduire les consommateurs" explique Massimiliano Giornetti, directeur de Polimoda. "Une belle boutique, une vitrine en ligne pleine de produits et un post d'influenceur ne suffisent plus (...) Les acheteurs de luxe désirent des expériences uniques et inoubliables, tant en ligne qu'en physique".

Cette formation, étalée sur neuf mois, sera structurée en quatre modules complémentaires : commerce de la mode de luxe, gestion de la vente au détail omnicanale, concept de magasin de mode et compétences interpersonnelles.

Le programme sera dynamisé par des conférences animées par des des membres de la direction de Gucci et animé par des visites dans les bureaux de la maison. À la fin du cursus, les étudiants devront travailler sur un projet final et auront l'occasion d'obtenir des stages et des emplois au sein de la griffe. Une manière pour Gucci d'assurer les compétences de ces potentiels futurs salariés en répondant de façon concrète aux attentes professionnelles de l'industrie et, assurément, à ses propres besoins.

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©Gucci

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