Gucci va accepter les paiements en crypto-monnaie.
Publié le par Journal du Luxe
La maison de luxe, particulièrement avancée dans sa stratégie Web3, s'apprête à franchir une étape de plus en inaugurant le paiement en crypto-monnaie dans plusieurs de ses points de vente physiques.
Les Gucci Stores à l'heure du Bitcoin, d'Ethereum, Litecoin...
Selon une information confirmée par Gucci à Vogue Business, la griffe florentine débutera à la fin du mois un programme de paiement crypto dans cinq de ses boutiques à travers les Etats-Unis.
Déployé en test and learn au sein des magasins de New York (Wooster Street ), Los Angeles (Rodeo Drive), Miami (Design District), Atlanta (Phipps Plaza) et Las Vegas (The Shops at Crystals), ce service permettra de recevoir les paiements dans une dizaine de devises différentes, à savoir Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum, Wrapped Bitcoin, Litecoin, Shiba Inu, Dogecoin ainsi que "cinq stablecoins indexés sur le dollar américain" précise Gucci.
Ce paiement dématérialisé s'opérera via un lien envoyé par e-mail au client et assorti d'un QR Code à relier au crypto-wallet. Une fois cette phase pilote validée, le procédé pourrait être étendu à toutes les boutiques du réseau Gucci en propre implantées en Amérique du Nord.
Présentée par Marco Bizzarri, Président et CEO de Gucci, comme "une évolution naturelle", cette initiative vient nourrir un peu plus la stratégie Web3 de la maison, moins d'un an après le lancement du tout premier NFT Gucci sous la forme d’une oeuvre d’art numérique.
Depuis, la marque du groupe Kering a multiplié les collaborations liées aux mondes virtuels (Roblox, Superplastic, Zepeto, 10KTF...) dédiant même un compte Discord à ce type d'opérations. Parmi les dernières initiatives en date, la marque annonçait récemment avoir fait l'acquisition d'un espace au sein de la plateforme de jeu communautaire The Sandbox, dont le fondateur sera l'un des invités du webinar "Luxe, NFT & métaverse" organisé par le Journal du Luxe ce jeudi 5 mai.