Gucci lance son second drop d’oeuvres NFT.
Publié le par Journal du Luxe
La maison de luxe italienne enrichit son espace d'exposition Web3 flambant neuf avec une nouvelle série de créations destinées à célébrer son centenaire.
Le second round de "The Next 100 Years of Gucci".
Fin juin, Gucci s’alliait à la galerie SuperRare, spécialisée dans l’art crypto, afin d'inaugurer sa toute première curation d’oeuvres NFT. Moins d'un mois après le lancement de cette initiative, la maison du groupe Kering réitère l'expérience en dévoilant une nouvelle programmation artistique sur son espace dédié Gucci Vault Art Space.
Créations fixes ou animées, itérations autour du logo double G ou du motif Flora : pour ce second volet, 11 artistes digitaux ont là encore été invités à livrer leur vision de l’héritage Gucci et à projeter celui-ci dans le futur. Au programme de cette nouvelle sélection, on retrouve ainsi Alexis Christodoulou, Aliendope, Diberkato, Drew Young, Jordan Schiffer, Pet Liger, trs.mnz, Tyler Spangler, Vexx, YEAHYEAHCHLOE ou encore Ignorance1.
Alors qu'un troisième drop devrait être lancé prochainement, toutes ces oeuvres sont assorties d'un outil permettant d'enchérir online en connectant un portefeuille crypto. Un dispositif stratégique : selon l'étude "Luxury 2022 "Rerouting the Future" menée récemment par le cabinet de conseil Bain & Company et la Fondazione Altagamma, les NFTs et le métaverse pourraient peser pour 5 à 10% du marché du luxe à l'horizon 2030.