fendi heristoria

Heristoria : une nouvelle vente de pièces rares issues des maisons LVMH.

Publié le par Journal du Luxe

L'année dernière, LVMH annonçait le lancement d'Heristoria, une plateforme développée par trois collaborateurs dans le cadre de son programme intrapreunarial DARE. Le concept ? Un site e-commerce rassemblant des pièces dites "millésimées", issues des différentes maisons du groupe et empreintes d'une histoire particulière.

Des pièces inédites pour "Time to Bloom"

Des fleurs, du cinéma, du patrimoine. Après une première vente organisée en novembre, Heristoria prend cette semaine ses quartiers à Londres au sein de l'hôtel The Cadogan (groupe Belmond).

Surfant sur le calendrier du festival d'art floral Chelsea Flower Show, elle y dévoile une vente "Time to Bloom" rassemblant une sélection de créations uniques faisant référence à cette thématique. Parmi les pièces proposées, un blazer Givenchy époque Alexander McQueen, un sac Baguette Fendi des années 2000, une bague Star du joaillier Fred ou encore une robe de Kenzo Takada, certains de ces articles ayant également un passé cinématographique. L'occasion, aussi, de proposer aux visiteurs une série d'expériences comme la stylisation d'un carré de soie Jean Patou "à la manière des actrices hollywoodiennes".

heristoria 2023 londres lvmh
©Alex Pommier

Un service "Dénicheurs de trésors"

Authenticité, rareté, storytelling... Alors que la demande pour les biens et les services de luxe poursuit son ascension, Heristoria entend jouer la carte de la transmission et de l'hyper-exclusivité.

Ainsi, si certaines pièces seront présentées dans le lobby de l'hôtel, d'autres seront accessibles uniquement sur rendez-vous dans l'une des suites de l'établissement. Les liens entre la plateforme et The Cadogan devraient du reste se pérenniser au-delà de cette vente avec un service "Dénicheurs de trésors" réservé aux clients de l'hôtel qui célèbrent un événement de vie important. Ici, l'idée est de leur proposer des pièces inédites faisant écho à leur histoire personnelle. "Bijou d'une année de naissance, vêtement symbole de l'élégance maternelle, garde-temps autrefois au poignet d'un être cher... Heristoria se met en quête des objets à forte valeur affective pour sublimer le passé au présent. Une façon pour chacun de retrouver sa madeleine de Proust", promet le site. Un luxe d'émotions. 

Vente Heristoria "Time to Bloom"
Du 22 au 28 mai
The Cadogan, 75 Sloane St, Londres.

Et dès le 26 mai online

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©Alex Pommier

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