hermes artistes dans la cite

Hermès lance un appel à candidatures pour sa bourse d'études "Artistes dans la Cité".

Publié le par Journal du Luxe

La maison de luxe, par le biais de sa fondation, renouvelle son programme destiné à soutenir l'égalité des chances dans le domaine du spectacle vivant.

Un dispositif Hermès en faveur des artistes.

Lancé en 2019, "Artistes dans la Cité" se veut accompagner les étudiants inscrits dans un cursus supérieur de danse, de théâtre ou encore de cirque au sein de l’un des dix-neuf établissements partenaires de la Fondation d'entreprise Hermès. Matérialisée sous la forme d’une bourse mensuelle étalée sur une durée maximum de trois années scolaires, cette initiative - qui se base sur des critères sociaux - entend permettre aux "artistes en devenir de se consacrer pleinement à leurs études tout en s’insérant dans le circuit artistique professionnel".

Les inscriptions pour ce programme sont ouvertes jusqu’au 16 septembre 2022 via une page dédiéealors que la Fondation Hermès a, dans la foulée, également annoncé l'ouverture des candidatures pour New Settings, son dispositif en faveur des arts de la scène. Lancé courant 2011, ce projet entend soutenir la création de spectacles, de leur production à leur diffusion : jusqu'alors soumis à une deadline annuelle de dépôt des candidatures, ce dernier acceptera désormais les dossiers tout au long de l'année grâce à la mise en place de trois comités de sélection répartis sur des dates différentes.

hermes artistes dans la cite
©Fondation d'entreprise Hermès

Mode