Balenciaga et Yeezy GAP dédient un jeu à leur collaboration.
Publié le par Journal du Luxe
La maison de luxe et la marque de prêt-à-porter, qui a signé une collaboration de dix ans avec le label de mode de Kanye West, célèbrent leur premier drop avec la sortie d'un contenu gaming.
Yeezy Gap Engineered by Balenciaga.
Si Balenciaga mettait récemment sur le devant de la scène la renaissance de son héritage Haute Couture avec l'ouverture d'une boutique dédiée, la marque n'en oublie pas pour autant ses penchants streetstyle insufflés par Demna Gvasalia, son directeur artistique depuis 2015.
À l'occasion de sa collaboration avec l'enseigne grand public Gap et le label Yeezy opéré par le chanteur et producteur Kanye West, la griffe inaugure ces jours-ci un jeu vidéo accessible uniquement via mobile. Ici, le joueur est invité à choisir son avatar : sexe, couleur de peau et silhouette inspirée, bien évidemment, par les différents looks de la capsule. Il lui faut ensuite évoluer à travers un parcours à obstacles et naviguer verticalement dans le ciel en évitant des oiseaux afin de récolter un maximum de points.
Le lancement de la collection Yeezy Gap Engineered by Balenciaga a notamment fait l'objet d'un dispositif de lancement à New York où les fans ont pu s'essayer au jeu sur écrans géants au sein d'un espace pop up implanté du flagship Gap de Times Square.
La maison de luxe avait annoncé sa collaboration avec Yeezy et Gap en janvier dernier, évoquant alors un partenariat en deux temps incluant un premier drop estival suivi par la sortie d'une seconde capsule plus tard dans l'année.
À noter que Balenciaga s'était pour sa part déjà essayé à l'univers du gaming en lançant son propre jeu vidéo "Afterworld : The Age of Tomorrow" fin 2020.
Le jeu Balenciaga x Yeezy Gap est accessible ici.