citizen m hotel virtuel

Hôtellerie : citizenM va se décliner sur The Sandbox.

Publié le par Journal du Luxe

Un hôtel dans le métaverse : tel est le pari de citizenM qui veut se positionner comme le premier groupe du secteur de l'hospitality à acquérir un terrain au sein du jeu vidéo The Sandbox. 

Des oeuvres d'art NFT et un hôtel sur The Sandbox.

La marque citizenM, qui regroupe actuellement 24 établissement à travers 16 villes, va ainsi prochainement bénéficier de son propre "land" sur la plateforme de jeu communautaire The Sandbox. Déjà plébiscitée par Gucci, cette interface basée sur Ethereum permet à ses joueurs de bâtir des univers et des expériences digitales qu'ils peuvent ensuite, s'ils le désirent, monétiser. 

Pour la première étape de son implantation, citizenM a choisi de commander des oeuvres d'art à plusieurs artistes numériques : ces créations seront commercialisées sous forme de collections NFT. 2000 NFT seront ainsi frappés, au même prix, et attribués de façon aléatoire selon trois niveaux d'exclusivité, à savoir 1500 "ordinaires", 450 "spéciaux" et 50 "légendaires".

Tous ces NFT seront associés, selon leur rareté, à des récompenses dans le monde réel : réductions, boissons gratuites, expériences exclusives...

hotel sur the sandbox luxe nft metaverse
©Jack Sirkett/citizenM

"En tant que marque qui a toujours repoussé les limites et défié les modèles traditionnels, cette nouvelle entreprise dans le Sandbox correspond non seulement à la stratégie de notre marque, mais aussi à l'engagement que nous avons envers la communauté créative et nos hôtes, tant en ligne que dans le monde réel" indique Robin Chadha, CMO du groupe citizenM qui se positionne sur le créneau du luxe abordable.

La vente de ces créations permettra de financer la construction d'un hôtel virtuel où les avatar du jeu pourront ensuite évoluer. De nouveaux NFT y seront progressivement présentés et vendus sous forme de drops, permettant ainsi d'animer la communauté. 

À terme, citizenM entend utiliser les bénéfices de ses ventes dans The Sandbox pour créer une organisation autonome décentralisée permettant de financer l'intégralité d'une propriété in real life. Les détenteurs des jetons NFT seront notamment invités à voter afin d'en déterminer l'emplacement physique. "Un hôtel pour le peuple, par le peuple", résume le groupe.

citizen m hotel virtuel
©Jack Sirkett/citizenM

Travel