Pierre-Nicolas Hurstel arianee

Exclusif

« Les wallets et les tokens sont les clés qui permettent de passer d’un monde à un autre, du physique au digital à l'immersif » Pierre-Nicolas Hurstel, Arianee.

Publié le par

Pierre-Nicolas Hurstel, CEO et co-fondateur d’Arianee, société spécialisée dans les solutions Web3 à destination des marques, revient en exclusivité pour le Journal du Luxe sur le concept "Metaverse ready" déployé en collaboration avec la plateforme de jeu communautaire The Sandbox.

Journal du Luxe

Comment définir le projet "Metaverse ready" imaginé par Arianee et The Sandbox ?

Pierre-Nicolas Hurstel

Nous observons aujourd’hui l’apparition de nouveaux canaux de distribution. Aux canaux physiques et digitaux traditionnellement utilisés par les marques pour établir et conserver la relation avec leurs clients s'ajoutent de nouveaux canaux immersifs dans les métaverses. Aussi, l’enjeu principal pour les firmes, et bien entendu pour les métaverses, est de proposer à leurs consommateurs et communautés des parcours parfaitement intuitifs qui enrichissent l’engagement et l’expérience de la marque.

En travaillant avec The Sandbox, nous avons imaginé de nouveaux parcours tels des ponts entre les différents univers. Ce que nous faisons avec la marque doit rester cohérent d’un monde à l'autre. Si j'effectue une action dans un métaverse, je dois pouvoir continuer dans un point de vente physique. Et si je débute mon expérience sur un site, je dois pouvoir la poursuivre dans le métaverse de manière cohérente.

Etre "Metavers ready", c’est tout simplement cela : quand j’obtiens quelque chose de la part d’une marque dans la vie réelle, j’ai sa correspondance dans The Sandbox. Par exemple, si un utilisateur possède un jeton d’une marque, que ce soit un NFT associé à un produit, une invitation ou une carte de membre tokenisés, celle-ci va mettre à disposition de l'utilisateur, lorsqu'il connectera son wallet, une interface simple, brandée et accessible. Avec ce portefeuille virtuel, l'utilisateur va démontrer qu’il possède bien les jetons de la marque et celle-ci va lui proposer des NFTs The Sandbox, gratuits, correspondant au produit ou à l'expérience de la marque, mais conçus dans The Sandbox. Etre "Metaverse ready", c’est donc offrir aux marques une solution sans coutures et omnicanale, pour faire le lien entre l’univers physique, digital et immersif.

Journal du Luxe

Toutes les catégories de NFTs sont-elles compatibles avec une intégration dans le métaverse par ce protocole ?

Pierre-Nicolas Hurstel

Cette intégration, à travers notre partenariat, est aujourd’hui exclusivement destinée aux marques qui utilisent le protocole multi-chain Arianee sur POA ou Polygon, qui sont des sidechains et L2 d’Ethereum, utilisées pour des raisons de durabilité, performance économique et de fiabilité. Les marques qui peuvent l'utiliser sont donc les marques qui mint des NFTs Arianee, ce qui leur permet d'obtenir des NFts mintés dans The Sandbox sur Ethereum ou sur Polygon. Pour le moment, la priorité va aux marques qui ont choisi la technologie d’Arianee pour la création de leur NFT. À terme, cela pourrait aussi fonctionner avec d’autres protocoles.

arianee nft
©Arianee

Journal du Luxe

Quel est la prochaine étape de ce protocole ?

Pierre-Nicolas Hurstel

La première étape sera de faire tester en live ce nouveau protocole à notre communauté et à nos partenaires lors d’une soirée privée exclusive Paris Web3 night co-organisée avec The Sandbox, Ledger et Dogami, le 13 avril prochain. Nos invités participeront à des panels et à une soirée animée notamment par les DJ Busy P et Agoria. Les invités recevront leur t-shirt de la soirée, siglé d’un QR code cousu leur donnant accès à un NFT, véritable double digital. En se connectant sur la plateforme Paris Web3 Night avec leur Wallet Arianee, ils pourront obtenir leur NFT The Sandbox, en l’occurrence un t-shirt, spécialement designé avec les équipes créatives de The Sandbox, pour leur avatar dans ce métaverse. Par la suite, nous proposerons cette technologie à nos marques partenaires.

Journal du Luxe

Que représente l’incorporation d’un partenaire métavers comme The Sandbox pour Arianee ? Peut-on attendre de nouveaux partenariats dans le futur ?

Pierre-Nicolas Hurstel

Ce partenariat fait parfaitement sens dans notre vision de l’omnicanalité future, intégrant les codes du web3. Les wallets et les tokens sont les clés qui permettent de passer d’un monde à un autre, du physique au digital à l'immersif. Les marques vont pouvoir continuer à créer de la valeur pour leurs utilisateurs, avec un marketing relationnel décentralisé, à forte valeur ajoutée, plus transparent, et respectueux des données personnelles.

Nous cherchons à créer des solutions simples, qui ont du sens, pour que les marques offrent à leurs clients la plus belle expérience possible. 

Pierre-Nicolas Hurstel arianee

Exclusif

Pierre-Nicolas Hurstel ©Arianee

Business