Hermès dédie des filtres Instagram à ses carrés de soie.
Publié le par Journal du Luxe
Dans le cadre de sa nouvelle campagne, la maison de luxe décline ses célèbres accessoires en version virtuelle.
Le carré Hermès en réalité augmentée.
Cet été, Hermès mise sur la technologie pour faire (re)découvrir ses soieries. Alors que le segment des Soies et Textiles a enregistré une hausse de +6% sur le premier semestre 2021, renouant avec la croissance pré-pandémique de 2019, la griffe met à l’honneur ses carrés à travers une série de filtres Instagram à apposer sur des selfies.
Savamment attaché sur le côté, noué façon lavallière où aux pans retombant de façon symétrique sur la poitrine : la maison présente ces jours-ci trois filtres inspirés par des imprimés et des portés divers. On retrouve ainsi le Carré 90 dans le motif japonisant Duo Cosmique imaginé par Kohei Kyomori, lauréat du Grand Prix du Carré Hermès 2019.
Au sein de cette opération de virtual try on, la maison met également en lumière Dress Code, un imprimé aux accents pop signé par Daniel Clowes et ayant la particularité, aussi créative que technique, d'orner le tissu sur ses deux faces.
Troisième filtre disponible, le carré Entrelacé, s'inspire quant à lui des illustrations du traité d'équitation Della Cavalleria, publié en 1609 et présent dans la collection du musée Emile Hermès, dans un motif créé par le collectif parisien Anamorphée.
Les différents filtres sont accessibles via l'outil Stories d'Instagram et le compte officiel de la maison Hermès, qui dévoilait récemment des réinterprétations végétales et miniaturisées de ses pièces emblématiques.