hermès chiffres premier semestre 2022

Hermès en croissance de 23% au premier semestre 2022.

Publié le par Journal du Luxe

À l’issue des six premiers mois de son exercice 2022, la maison de luxe a enregistré un chiffre d’affaires à 5,475 milliards d’euros, en hausse de +23% - soit +29% à taux courants -, soutenue par le renforcement de sa capacité de production sur ses segments phares.

Des marchés dynamiques et une rentabilité exceptionnelle.

Au détail des grandes zones géographiques, la plus forte croissance des ventes sur cette période est à imputer à L'Amérique et à l’Europe hors France, toutes deux à +34%. Stimulé par la demande locale et la reprise progressive du tourisme, l’Hexagone affiche une reprise particulièrement significative, à +41%.

L’Asie hors Japon, pour sa part, signe un semestre à +15% alors que la Chine, impactée par les mesures sanitaires prises depuis le début de l’année en raison de la recrudescence de Covid-19, renoue avec une forte dynamique des ventes depuis fin mai/début juin.

À noter qu'avec un résultat opérationnel courant à 2,304 milliards d'euros, la griffe voit sa rentabilité opérationnelle courante atteindre le plus haut niveau de son histoire, à 42% des ventes.

Alors que la division Vêtement et Accessoires a vu ses ventes grimper de +36%, celle des Soies et Textiles s’est distinguée par une progression de +29%, boostée par le développement des capacités de production de la maison qui avait évoqué, en fin d’année dernière, ses problématiques capacitaires.

Le segment historique de la Maroquinerie-Sellerie, à +12%, a lui aussi pu s'appuyer sur ce renforcement de la production alors que sept nouveaux pôles et ateliers maroquiniers devraient voir le jour entre 2023 et 2026. 

Stimulée par le lancement d'une gamme de produits pour le teint, la catégorie Parfums et Beauté a progressé de +23%, là où l’Horlogerie poursuit sa forte progression, à +55%.

Récemment récompensé pour la transparence de ses informations corporate, le groupe Hermès emploie aujourd'hui 18.400 personnes, dont plus de 62% en France.

hermès chiffres premier semestre 2022

Mode