hermès chiffres 9 mois 2021

Hermès poursuit sa croissance au troisième trimestre 2021.

Publié le par Journal du Luxe

Sur la période de juillet à septembre, la maison de luxe a enregistré une croissance de ses ventes de +40% par rapport au T3 2019 et de +31% par rapport au T3 2020, confirmant son dynamisme au sortir de la pandémie.

Un chiffre d'affaires Hermès en hausse de +35% sur les 9 premiers mois de l'année par rapport à 2019.

Sur ce seul troisième trimestre, le chiffre d’affaires consolidé d’Hermès atteint 2,367 milliards d’euros, une performance qui s'inscrit au fil d'une année "atypique" selon Axel Dumas, Gérant d'Hermès, qui évoque la politique d'investissements stratégiques de la marque et l'accélération de la création d'emplois. Lancement de l'Ecole des savoir-faire Hermès, inauguration de nouvelles manufactures, renforcement et rénovation du parc de boutiques... “Dans un monde qui demeure instable, l’équilibre entre nos seize métiers, et entre nos implantations dans le monde, nous permet d’avancer avec optimisme et prudence, tout en continuant à créer des objets de qualité, beaux et durables” indique Axel Dumas dans un communiqué.

Sur les 9 premiers mois de l'exercice 2021, le chiffre d'affaires de la griffe a ainsi atteint 6,602 milliards d'euros, en progression de 35% par rapport à la même période en 2019. Sur ce même périmètre de comparaison, Hermès a vu ses ventes en magasins grimper de +43%, dépassant de loin ses niveaux pré-pandémiques avec une progression particulière de +69% sur la zone Asie hors Japon grâce - notamment - à l'afflux de la clientèle locale.

Au détail, depuis le début de l’année, les ventes de la catégorie Vêtements et Accessoires ont augmenté de +43% par rapport à la même période en 2019, là où la division Soie et Textiles a connu une croissance de +10%. Stimulée en partie par la nouvelle ligne de maquillage de la maison - tout juste enrichie d'une gamme de vernis à ongles - et l'extension de cette catégorie sur le e-commerce chinois, les ventes du segment Parfums et Beauté ont bondi de +18% sur deux ans.

L’Horlogerie, de son côté, enregistre l'une des plus fortes dynamiques ascensionnelles avec une croissance de +77% par rapport aux 9 premiers mois de 2019, de même que les autres métiers Hermès - incluant notamment le Lifestyle et la Bijouterie -, à +98%.

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