Hermès ouvre les inscriptions pour son événement à la Villette.
Publié le par Journal du Luxe
La maison de luxe prendra ses quartiers fin octobre dans le nord-est de Paris le temps d'un show inédit dédié à sa thématique annuelle et ouvert au grand public.
Hermès : le sens du spectacle.
La légèreté sous toutes ses formes. Thème fil rouge de la maison Hermès pour la saison 2022, cette notion inspiratrice prendra dans quelques jours un aspect inattendu avec une expérience immersive organisée par la marque sous la Grande Halle de la Villette.
Pour imaginer "La Fabrique de la Légèreté" - présenté pour la première fois au Japon en juin dernier -, Hermès a fait appel au metteur en scène Jaco Van Dormael, à la chorégraphe Michèle Anne De Mey et à la compagnie de danse Astragales. Au programme : un parcours aux accents cinématographiques construit autour de sept décors construits comme autant de tableaux reprenant le mythe du cheval ailé et, plus particulièrement, celui des sept poulains de Pégase.
À travers une scénographie mêlant danse, cirque, musique ou encore théâtre d'objets, Hermès entend donner vie à ses créations iconiques - notamment ses pièces de soie et de maroquinerie - qui ont ici été inclues comme les protagonistes à part entière d'un storytelling soigneusement ficelé.
"La Fabrique de la légèreté" - accessible gratuitement - ouvrira ses portes le temps de quatre représentations quotidiennes - à 13h30, 15h, 18h, 19h30 - programmées jusqu'au 28 octobre.
Un premier créneau de réservation est ouvert ce mercredi 21 octobre dès 10h sur la page dédiée. Vous arrivez trop tard ? Des places supplémentaires seront mises en ligne le 23 et le 29 septembre.
Hermès - La Fabrique de la Légèreté.
Du 21 au 28 octobre 2022 - Fermé le 24 octobre.
Grande Halle de la Villette, 211 avenue Jean Jaurès, Paris 19.