Hugo Boss relève ses prévisions pour 2022.
Publié le par Journal du Luxe
Le groupe de mode, en plein repositionnement stratégique de ses marques, confirme la forte dynamique de ventes entamée ces derniers mois.
Des perspectives optimistes pour Boss et Hugo.
Avec un chiffre d'affaires à +34% au second trimestre et des revenus en hausse de +40% à 878 millions d'euros, Hugo Boss peut se targuer de récolter les fruits de sa stratégie de croissance CLAIM 5 initiée l'année dernière. Logos revisités, nomination d'ambassadeurs, sponsoring, challenges sur TikTok... Autant d'initiatives destinées à donner un coup de frais aux marques Boss et Hugo pour mieux séduire les nouvelles générations de consommateurs.
Au détail de ce second trimestre - le plus solide de son histoire -, le groupe a trouvé un écho tout particulier sur la zone Amériques (+45%) ainsi qu'en Europe où les ventes ont bondi de +41% par rapport à l'année dernière. Selon le groupe, cette dernière performance est notamment due à la croissance à deux chiffres enregistrée sur des marchés-clés tels que la Grande-Bretagne, l'Allemagne et la France, pays pilote de sa nouvelle offre de seconde main. En Asie-Pacifique, le status quo des revenus par rapport à l'année dernière est quant à lui directement lié à la forte dynamique en Asie du Sud-Est et dans le Pacifique qui a permis de compenser la baisse des ventes en Chine où l'activité retail est directement impactée par les mesures sanitaires liées à la reprise de l'épidémie de Covid-19.
Reste que l'effet pandémie est toujours palpable sur les ventes en ligne : en hausse de +11% sur ce trimestre, l'e-commerce, toutes zones confondues, a grimpé de +128% par rapport à 2019.
Autant de résultats qui, assortis d'un bénéfice d'exploitation en hausse de +25% par rapport à 2019, conduit désormais le groupe à relever ses perspectives pour l'année en cours et ce, malgré une politique active d'investissements et des "niveaux élevés d'incertitude macroéconomique". À l'issue de son exercice 2022, Hugo Boss prévoit ainsi des ventes en hausse de +20 à +25% - contre de précédentes estimations établies à 10-15% - et ambitionne un chiffre d'affaires record compris entre 3,3 et 3,5 milliards d'euros.