Hugo Boss veut lifter ses marques.

Publié le par Journal du Luxe

La société Hugo Boss lance deux campagnes simultanées autour de ses marques BOSS et HUGO. Un coup double qui se peut positionner l’entité vers une cible plus jeune.

Nouveaux logos, célébrités et activations TikTok.

Il y a quelques jours, BOSS dévoilait son nouveau logo, signant là son premier re-design depuis plus de 50 ans. Même dynamique du côté de la griffe HUGO qui vient elle aussi de dynamiser son emblème daté des années 90. Dans les deux cas, le nom de la marque continue à s'afficher en toutes lettres, twisté par une police plus contemporaine qui se veut servir une stratégie d'acquisition “d’un groupe démographique plus jeune et plus international”.

©HUGO

Pour ce faire, les deux marques dévoilent ces jours-ci une double campagne mettant en scène plusieurs célébrités dont le modèle Hailey Bieber (BOSS) et la danseuse Maddie Ziegler (HUGO). Omnicanale, l'opération de promotion s'appuie particulièrement sur une série de dispositifs sur TikTok, réseau de prédilection de cette nouvelle génération tant convoitée : là où BOSS s’allie à l'influenceur Khaby Lame - qui avait déjà défilé pour la marque en septembre dernier -, HUGO mise sur un défi chorégraphié par le rappeur Big Matthew en collaboration avec le créateur de contenus Vik White et le soutien de 60 personnalités TikTok.

"Le renouvellement de notre image de marque et les campagnes réunissant plusieurs célébrités font entrer BOSS et HUGO dans une ère nouvelle. Notre objectif est d'attirer des groupes cibles jeunes et nouveaux, puis de les transformer en adeptes de nos marques. Ces deux campagnes constituent donc une étape importante pour renforcer la pertinence de la marque et atteindre notre objectif de devenir l'une des 100 premières marques mondiales dans les années à venir" indique Daniel Grieder, PDG de Hugo Boss AG qui annonce un repositionnement complet sur l'ensemble des points de contact dont un site e-commerce optimisé et de nouveaux concepts de boutiques.

Il y a quelques jours, Hugo Boss indiquait avoir enregistré des ventes en hausse de +51% au quatrième trimestre 2021 en comparaison avec l'année précédente et de +12% par rapport à  2019. L'entité, dont l'exercice annuel devrait tout juste renouer avec son niveau pré-pandémique, présentera ses chiffres consolidés le 10 mars prochain.

par Journal du Luxe