LVMH ouvre les candidatures pour le LVMH Prize 2022.
Publié le par Journal du Luxe
Le groupe de luxe lance les inscriptions pour la 9ème édition de son prix dédié aux jeunes créateurs de mode.
Le soutien de LVMH aux nouveaux talents de la mode.
Qui succédera à la créatrice Nensi Dojaka ? LVMH donne cette semaine le coup d'envoi de la nouvelle édition du très convoité LVMH Prize et annonce l'ouverture des candidatures jusqu'au dimanche 30 janvier 2022.
Inauguré en 2013, le Prix LVMH fait office de référence pour la création émergente internationale. Son but ? Accompagner les jeunes talents de la mode à travers un soutien financier - 300.000 euros pour le Grand Prix, 150.000 euros pour le Prix Karl Lagerfeld - mais aussi stratégique via un accompagnement du groupe sur des sujets tels que la propriété intellectuelle, la durabilité ou encore la gestion d'une entreprise. Le tout assorti d'un joli coup de projecteur, la compétition ayant révélé des designers tels que Thebe Magugu, Grace Wales Bonner, Marine Serre ou encore Jacquemus.
Outre ces deux distinctions, LVMH récompense également chaque année trois jeunes diplômé(e)s. En collaboration avec des écoles de mode, les talents primés seront invités à intégrer l'une des maisons du groupe durant un an.
Les candidatures pour le LVMH Prize sont ouvertes aux créateurs âgés de 18 à 40 ans et ayant déjà conçu au moins deux collections de prêt-à-porter féminin, masculin ou unisexe. La demi-finale se tiendra le mercredi 2 mars 2022 et sera retransmise sur le site officiel et les réseaux sociaux de l'événement du jeudi 3 au dimanche 6 mars.
Le dossier d'inscription pour le LVMH Prize est accessible sur lvmhprize.com.