Jacquemus : un défilé à Hawaï ce 9 mars.
Publié le par Journal du Luxe
Le créateur français présentera sa nouvelle collection ce mercredi, au lendemain de la Paris Fashion Week.
Le Splash : cap sur le Pacifique.
Eaux translucides, montagnes luxuriantes et palmiers vertigineux... Simon Porte Jacquemus crée la surprise sur les réseaux sociaux en dévoilant le lieu de présentation de sa collection Printemps-Été 2022. En marge de la semaine de la mode parisienne, le designer s'est en effet envolé pour Hawaii, et plus particulièrement pour l'île d'Oahu selon plusieurs sources. Le designer devrait présenter ses nouvelles créations en début d'après-midi.
Le mois dernier, Jacquemus avait déjà distillé quelques images de cette collection, baptisée "Le Splash", à travers plusieurs clichés mettant en scène le rappeur portoricain Bad Bunny, artiste musical le plus streamé sur la plateforme d'écoute Spotify en 2021. À noter que si cette campagne avait été shootée à Miami, la marque avait déjà choisi Hawaï comme décor de "Family Love", une campagne photographiée par Tom Keller dans le cadre de la collection Hiver 2021 "La Montagne".
C’est la première fois que Simon Porte Jacquemus défile en dehors des frontières de l'Hexagone. Le créateur s'était notamment fait connaitre en organisant ses shows au sein de la calanque de Sormiou, des champs de lavande de Valensole ou encore du Parc naturel régional du Vexin. Il y a quelques jours, ce dernier s'était également distingué en lançant une nouvelle version de son distributeur automatique durant la Semaine de la mode de Milan. Après deux années marquées par le gel des déplacements internationaux face à la pandémie, l'heure est visiblement à la concrétisation des envies d'ailleurs.